Cas d’Ebola signalé à Goma: Au Sud-Kivu, l’heure est à la prévention contre toute propagation

0
375
Théo Ngwabidje, Gouverneur du Sud-Kivu, lors du point de presse ce 16 Juillet 2019/Photo Tiers

Quelques jours après l’enregistrement d’un cas de la maladie à virus Ebola à Goma au Nord-Kivu, l’heure est à la prévention contre toute propagation. Au Sud-kivu le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi invite la population au calme et au respect des mesures d’hygiène de base.

Au cours d’un point de presse tenue ce mardi 16Juillet 2019 à Bukavu, l’autorité provinciale a présenté à la presse les différentes mesures de prévention pour prévenir le risque de contamination de la maladie à virus Ebola.

« Parmi ces mesures nous pouvons citer : Pour tout cas suspect, il faut alerter les autorités et les personnels sanitaires; Observation des règles d’hygiène (Lavage des mains); Controle au niveau de nos frontières lacustres, aériennes et terrestres avec nos pays voisins » indique la cellule de communication du gouvrnaurat du Sud-kivu

A cet effet,le gouverneur invite les medias à sensibiliser la population sur le lavage des mains et d’autres mesures pour lutter contre cette maladie qui ravage des populations au Nord-Kivu depuis plusieurs mois.

Notons qu’avant ce point de presse, le gouverneur a présidé une réunion d’urgence avec le ministre de la santé,la division de la santé et des partenaires du gouvernement notamment L’OMS, MSF ET UNICEF en vue réfléchir sur les mécanismes de sensibilisation en vue de la prévention sanitaire pour riposter à la maladie à Virus Ebola.

Par Loni Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here