RDC-Gouvernement : Félix Tshisekedi veut trois noms pour chaque ministère !

0
326
Le President Felix Tshisekedi\photo Presidence Rdc

L’équipe gouvernementale de Sylvestre Ilunga Ilunkamba se fait toujours attendre. Plus d’un mois après sa nomination, le premier ministre n’a toujours pas pris officiellement possession de ses bureaux. Pour cause, blocage dans les discussions entre le Front Commun pour le Congo et le CACH.

D’après des sources proches de la présidence de la République, le Président Félix Antoine Tshisekedi aurait donné un ultimatum des 48 heures aux négociateurs pour finaliser les listes des ministres potentiels. Le président voudrait qu’on lui propose trois noms pour chaque poste.
«Le Président de la République a retourné au FCC et au CACH les listes des personnes à nommer au gouvernement. Ces premières listes alignaient une personne par poste. Ce qui n’est pas de l’avis du Chef de l’Etat. Il a donné un ultimatum de 48 heures au FCC et au CACH pour lui transmettre des listes revues avec 3 noms à chaque poste à pourvoir», a déclaré une source crédible.

Il y a lieu de dire que si les deux camps se dépêchent, il y a des fortes chances que le gouvernement soit nommer avant la fin de cette semaine.

Pour rappel, Félix Antoine Tshisekedi n’a pas encore de gouvernement après bientôt sept mois de son investiture.

Avec Depeche.Cd

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here