Bukavu: Voici la cause et le bilan définitif du récent incendie survenu sur avenue Ruzizi 

0
125

Au total 29 maisons calcinées, 3 maisons démolies et plusieurs biens de valeur calcinés, tel est le bilan de l’incendie survenu sur avenue Ruzizi III au quartier ndendere en commune d’Ibanda, la nuit du mardi 13 juin 2022. Bilan fait par le chef d’avenue Mushecordine Zigabe.

« le feu a commencé chez un couple jeune. La jeune mariée cuisinait et elle a laissé l’huile sur le feu et elle est sortie. A son retour, elle a rencontré que le feu a déjà pris le lit, puis elle a juste pris quelque affaire importantes et est partie. Nous sommes partis la secourir, on a enlevé le matelas seulement croyant que c’était tout mais malheureusement le feu a pris le sommier et toute la maison. Nous avons tenté d’eteindre le feu mais tellement il avait un fort courant d’air d’autres maisons ont commencé à prendre feu. Ce n’est que vers 22h que nous avons démoli quelques maisons, ce qui a arrêté la propagation du feu » a raconté un jeune qui a vécu le fait.

Safari Basome, un des victimes de l’incendie, explique ici l’état dans lequel se trouve les victimes de cet incendie: «nous sommes en difficulté, nous avons perdus nos maisons hier à partir de 20h. on a tous perdu et on ne sait pas quoi faire et où aller. Je suis père des 5 enfants et tous partent à l’école et ils ont tout perdu comme documents et autres.Que les personnes de Bonne volonté nous viennent en aide »

Signalons que la ville de Bukavu enregistre souvent un bilan considérable d’incendies dans la saison sèche. les habitants devraient user de la prudence pour éviter cette catastrophe.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here