Bukavu : Le départ de Reduta Mweresi exigé par les cadres de base du quartier Panzi

0
144

Les cadres de base du quartier panzi exigent le remplacement immédiat du président de la société civile sous noyau de Panzi, en la personne de Reduta Mweresi. Il est reproché d’incompétence et de  favoriser la division communautaire.

Ils l’ont fait savoir ce samedi 25 septembre lors d’un forum de sécurité tenue d’urgence, un jour après des perturbations orchestrées au quartier Panzi par une dizaine de jeunes qui seraient manipulés.

Ces cadres de base déplorent le fait de voir que le président de la société civile sous Noyau de Panzi divise la population au lieu de l’unir, mais aussi le fait qu’il se laisse manipuler pour déstabiliser la quiétude du quartier panzi au mépris des lois régissant la société civile.

« Reduta Mweresi nous a déçu. Normalement la société civile doit être une église au milieu du village mais lui ne connais pas cela. Au lieu d’unir les gens, il les divise. Il se laisse même manipuler par certains politiciens pour troubler l’ordre », déclare Bulonza, un des cadres de base du quartier panzi.

Au vu de ce qui est reproché au président de la société sous Noyau de Panzi, Mr Reduta Mweresi, les cadres de base dudit quartier demande à la coordination provinciale de la société civile du sud-kivu le remplacement immédiat de ce dernier pour assurer la paix et la cohésion sociale au quartier Panzi.

« Sur ce, nous exigeons le remplacement immédiat et sans condition de Reduta Mweresi, et cela dans un bref délai », ajoutent-ils.

Signalons que cette décision commune est intervenue 24h après qu’une dizaine des jeunes aie semé des troubles au quartier Panzi, bloquant la route nationale numéro 5 et réclamant le départ de la cheffe de quartier panzi ai. Un groupe de jeunes qui serait manipulé par le président de la société civile sous Noyau de Panzi, un député provincial bien connu et certaines autres personnes de mauvaise foi.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here