Bukavu : le collectif Amka Congo invite la population à la matinée fiscale de la DGI ce vendredi 24Mai !

0
572

Après un plaidoyer des mouvements citoyens du sud-Kivu sur la transparence dans le payement des impôts et autres redevances par les assujettis auprès de la direction générale des Impôts (DGI).Cette régie financière organise une matinée fiscale ce vendredi 24 Mai pour éclairer les opérateurs économiques sur différents types d’impôts et répondre aux préoccupations de ces derniers.Occasion pour Le collectif Amka Congo d’inviter la population à venir participer  activement à cette  rencontre.

A en croire Rémy Kasindi, militant du collectif Amka Congo,cette matinée fiscale est une occasion de revenir sur les différentes recommandations des mouvements citoyens visant à lutter contre les mauvaises pratiques fiscales qui tendent à étouffer les petites entreprises et autres initiatives locales.

Pour ce fait,Rémy Kasindi invite les motards,les taximens,les commerçants et autres assujettis à participer massivement à cette rencontre pour donner les réclamations auprès de la DGI et limiter ainsi les tracasseries et impositions illégales.

A notre source d’ajouter cette matinée fiscale fait suite aux revendications des mouvements citoyens Amka Congo,Il est temps, OBAPG-RDC, Pomba Solution et d’autres organisations de la société civile contre les mauvaises pratiques fiscales qui bloquerait l’émergence des entreprises locales.

Notons que ce face à face à face entre les opérateurs économiques et la DGI sous la facilitation des mouvements citoyens aura lieu ce vendredi 24 Mai dans la salle Concordia en commune d’Ibanda.

Par Loni Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here