Bukavu/Kadutu: la population du quartier Nkafu bénéficie des nouveaux escaliers

0
132

En présence du bourgmestre de la commune de Kadutu et la population du quartier Nkafu, le docteur Nanga Batende David a inauguré, le samedi 26 février, les escaliers menant de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu jusqu’à l’école primaire Kataliko sur avenue Hôpital Général au quartier Nkafu.

Animés par un sentiment de satisfaction, les habitants du quartier Nkafu ont remercié les bienfaiteurs qui ont contribué pour l’achèvement de cette œuvre, en particulier le docteur David Nanga.

A cette occasion, ces dernier ont mentionné que le traçon reliant l’hôpital général à l’Ep Kataliko était en très mauvais état avant la construction de ces escaliers. d’où ils ont promis de protéger ces escaliers afin, non seulement d’honorer le géant qui a financé ces travaux, mais aussi pour prévenir le pire qui pourrait arriver en cas de destruction de ces escaliers.

De son côté, le docteur Nanga David a fait savoir que c’est depuis un certain temps qu’il s’est engagé développement dans différentes entités de la ville de Bukavu. Il a aussi promis de continuer à œuvrer pour le bien être de tous.

« J’avais promis que je réaliserai dans chaque quartier quelque chose selon les besoins de la population et c’est ce qui m’a poussé à aider à l’achèvement de ces escaliers. J’ai commencé par Panzi, Nyamugo, Kazaroho, et ici je suis maintenant sur l’avenue hôpital général. Le sens que je donne, c’est dans le cadre de donner à la population qu’on peut faire même avec le peu qu’on a », a-t-il martelé.

Notons que c’est depuis 2013 que les travaux de construction des escaliers reliant l’avenue de l’hôpital à l’école primaire Kataliko ont commencé.

Par la rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here