Bukavu : Akilimali Mubigalo en tournée dans son quartier pour s’enquérir de l’effectivité des travaux d’assainissement du fonds social

0
166

Le chef de quartier Cahi, Akilimali Mubigali Amani, a effectué le jeudi 16 décembre 2021, une tournée sur l’ensemble de son quartier pour voir l’effectivité des travaux d’assainissement encours d’exécution par le fonds social.

Accompagné de son équipe, du PNC, CLD et de la société civile sous noyau de cahi, Akilimali Mubigalo, a profité de cette occasion pour encourager les exécuteurs de ces travaux qui, malgré la lourdeur de leurs tâches, font de leur mieux pour les exécuter comme il se doit. Il a aussi appelé toutes les parties prenantes à une conjugaison d’efforts pour le développement du quartier Cahi.

« nous demandons à nos supérieurs  de nous appuyer , à toutes les associations d’assainissement et surtout à toute la population du quartier Cahi de prendre conscience que ce le moment de changement et le changement est une affaire de tous », a fait savoir Akilimali Mubigali

Après sa tournée, Akilimali  Mubigali Amani a sensibilisé sa base sur comment gérer les déchets ménagers afin de garder propres leur quartier.

« Nous venons de sensibiliser nos habitants qui vendent au alentours  et ceux des manages de toujours avoir des sacs où déverser les déchets et les brûler  après car certains continuent  à verser les déchets dans les caniveaux pendant que le font social a fini d’assainir »

Rappelons que Akilimali Mubigabi a officiellement le bateau de commande  du quartier cahi le mardi 7 décembre 2021.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here