Bukavu accueille ce samedi 14 décembre, le sommet sur le numérique « Kivu Tech »

0
117

Initié par International Humanitarian Team, un sommet sur le numérique « Kivu Tech » sera organisé ce samedi 14 Décembre 2019, à Bukavu, chef lieu de la province du Sud-Kivu. L’Objectif est de faire de numérique un cheval de bataille pour la création de l’emploie chez les jeunes.

Pour l’Ingénieur  Benjamin CINAMULA, Président du Comité Organisateur de Kivu – Tech, cette première édition sera l’occasion de présenter les métiers innovants et d’en faire la promotion étant donné que dans son programme, le chef de l’Etat a prôné le numérique pour l’émergence du pays.

« Ce qui nous a incité à créer cette organisation, est qu’aujourd’hui, tout le monde parle du numérique mais beaucoup ne savent pas c’est quoi le numérique. Mais aussi, nous voulons montrer aux jeunes le chemin dans lequel passer pour créer des emplois numériques », indique-t-il.

Placé sous le thème : « La place du Sud-Kivu dans la compétition numérique, une opportunité de l’emploi et de développement », plusieurs spécialistes dans  le monde de « Tech » seront au rendez-vous pour inspirer les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat numérique.

Pour cela trois sujets sont également prévus notamment : Numériques, secteur important pour la bonne gouvernance et la lutte contre la fraude, employabilité des jeunes : numériques source d’emploi et Apport des numériques pour le développement de l’Agriculture « AgriTech ».

 

Au total 200 jeunes sont attendus pour ce grand sommet du numérique « Kivu Tech » à Bukavu où des experts de haut calibre offront aux entreprises des solutions concrètes pour mieux activer leurs leviers numériques et être plus performants en ligne.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here