Bukavu : A Panzi, des milliers des personnes adhérent au parti politique APOCM

Partager avec les autre sur:

Des milliers d’habitants du Quartier Panzi en commune d’Ibanda ont choisi, le dimanche le 05 février 2023, l’Alliance des Paysans, Ouvriers et de la Classe Moyenne, APOCM en signe, comme leur parti politique. Ce, après avoir été convaincu de l’idéologie et des réalisations de son président national Olive Mudekereza.

Ces adhésions massives ont été facilitées par le leadership de la cheffe  honoraire de quartier Panzi , Nsimire Buhedwa Aimée.

A cette occasion, Nsimire Buhedwa Aimée a promis de travailler en collaboration avec sa base et les Autorités, tout en mettant les femmes en avant.

« Pour le compte du parti, on va travailler ensemble et en collaboration. Je vais continuer à promouvoir les mamans et à faire la bonne gouvernance comme avant. Je fus cheffe de quartier Panzi, j’ai eu trois prix parce que j’avais bien presté dans la bonne gouvernance« , a-t-elle indiqué.

De son côté, l’élu de Walugu et président national de APOCM Olive Mudekereza, a donné les grandes lignes de son travail à l’ hémicycle et a entendu les revendications de la population qui lui a donné un cahier de charge à soumettre à qui de droit lors de son retour de vacances parlementaires.

Plusieurs actions de développement réalisées par le Parti et ses cadres ont été présentées également à la population de Panzi. Sensibiliser la population de Panzi sur l’enrôlement qui pointe à l’horizon a aussi fait objet de l’activité. D’où selon eux l’enrôlement reste le seul moyen permettant d’avoir accès à  la carte d’électeur pour se choisir les personnes qu’il faut à la place qu’il faut lors du vote.

En dernier, les cadres du parti présent à cette activités ont invité toute personne partisan du développement d’adhérer dans ce parti qui est constitué des personnes de la classe moyenne pour le changement du pays.

Notons que cette activité a connu la participation du président National de l’APOCM, Olive Mudekereza, le député Albert Kahasha dit Foka Maïke, l’interfederal Césaire Matabaro et d’autres cadres et haut cadre du pati.

Par Tecla Kahirho

A LIRE AUSSI...

RDC : la présidence campe sur sa décision de ne jamais discuter avec « une organisation terroriste soutenue par le Rwanda »

Partager avec les autre sur:Malgré les pressions régionales et internationales qui s’accentuent pour asseoir à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *