Assemblée provinciale du Sud-Kivu: Emile Baleke cède la place à Bulambo Kilosho

0
1196


Remise et reprise ce Jeudi 31 Janvier à l’assemblé provinciale du Sud-Kivu entre le bureau sortant conduit par l’honorable Émile Baleke et le bureau provisoire composé de Bolambo Kilosho, Jacques Kamanda et Jeremie Basimane. Les membres du nouveau bureau ont procédé à la prise de leurs fonctions dans les différents locaux qui composé l’hémicycle provinciale accompagné des personnels administratifs.


Pendant ce temps, l’honorable Jean Marie Bulambo Kilosho renseigne à www.echosevangilemagazine.net que les procès verbaux de la remise et reprise ne sont pas encore prêts mais dès ce Vendredi 01 Février débute la première séance de validation des mandats des députés provinciaux à 11h.


 » les collègues peuvent déjà occuper les bureaux, si la saisie des PV se termine, nous allons les signé. Les documents sont aussi disponibles au niveau de l’administration de l’Assemblée »
a-t-il renchéri.


Pour l’honorable Jacques Kamanda, qui assume simultanément les fonctions du vice président et du rapporter du bureau provisoire, c’est qui reste maintenant, c’est de commencer le travail et servir la population qui attend beaucoup de nous.

Honorable David Ombeni (rapporteur sortant) et Jacques Kamanda (nouveau rapporteur)


Par contre, l’ancien rapporter David Ombeni félicité les heureux élus tout en les rappelant qu’il souhaiterait qu’ils occupent les même poste dans le bureau définitif. Il leur a aussi demandé de bien travailler avec les personnels de l’Assemblée provinciale et ne pas faire la chasse à l’homme.


« A l’Assemblée il y a deux types de personnel, les personnels politique et les personnels administratifs. Les politiques vont partir avec les politiciens. Et les personnel de cabinet vont les accompagner jusqu’à l’installation du bureau définitif « .


Pour rappel, l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu a tenu sa première plénière de la deuxième législature de la troisième république ce Mercredi 30 Janvier et 39 députés provinciaux sur le 44 élus ont pris part à cette séance.


Par Isaac Musharhamina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here