Arrivée du ministre National des affaires foncières Molendo Sakombi à Bukavu: « Je viens apporter des solutions dans ce secteur »

0
109

En tournée dans les 112 circonscriptions foncières, le ministre national, Salomon Molendo est arrivé à Bukavu, ce jeudi 21 novembre 2019, tard dans la soirée au port Ihusi en provenance de la ville volcanique (Goma).

Devant plusieurs chevaliers de la plume et du micro, le ministre des affaires foncières renseigne venir s’enquérir de la situation et y apporter des solutions dans la mesure du possible sur le problème foncier qui n’a pas encore dit son dernier mot.

« je viens d’arriver à Bukavu pour faire l’État de lieux des circonscription foncières de la ville de Bukavu et naturellement, je dois présenter mes civilités au gouverneur, et lui faire part de l’objet de ma visite et certainement on va échanger surtout les problèmes qui touchent au foncier au Sud-Kivu « a-t-il renseigné.

Le ministre des affaires foncières a affirmé cependant, que plusieurs démarches sont mis sur pieds pour trouver des réponses définitives et durables dans son secteur.

« je suis venu pour trouver des solutions, pour ce qui pourront l’être,nous sommes également pour des règlements alternatifs à certains conflits et ceux qui sont en justice, il faudra laisser la justice faire son travail, pour le reste une fois terminer ma mission,je pourrais encore m’exprimer »a-t-il renchérit.

Signalons que pour certains observateur et analystes politiques, l’arrivée du ministre des affaires foncières et sa détermination à trouver une solution définitive et durable, augure un ère nouveau dans ce secteur qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis plusieurs années,d’autant plus que la stabilité,le développement socioéconomique et la paix dépendent également du secteur foncier.

Par Fulgence Rukata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here