Après des troubles à l’Unilu, les étudiants du campus du lac à Goma boycottent les cours!

0
339

Il ne se passe plus un mois sans qu’on enregistre des troubles au campus universitaire du lac situé dans la commune de Goma en ville de goma. c’est tard dans l’après midi de ce jeudi 31 Janvier 2019 que les étudiants de ce campus sont sortis de leurs auditoires pour la revendication des certains de leurs droits.


Ces derniers ont affiché devant leur campus un tableau sur le quel on pouvait lire »Nous étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquée(ISTA), Institut Supérieur de Tourisme (ISTOU), Institut Supérieur des Techniques Médical(ISTM), Institut Supérieur de la Conservation de la Nature (USCNT), Universités de Goma (UNIGOM), nous demandons l’électricité, l’eau, la construction des toilettes dans notre campus et cela dans 48h.


Certains étudiants rencontrer devant le campus universitaire du lac dans l’après-midi de ce jeudi 31 Janvier 2019 par www.echosevangilemagazine.net , nous ont dit avoir contacté à plusieurs reprises les comité de gestion de toutes ses universités œuvrant dans ce campus pour palier à ce problème mais sans succès. Cependant ces étudiants disent qu’ils resteront à la maison jusqu’à nouvelle ordre.


Mais une question se pose, Ces étudiants étudient dans ces conditions depuis l’ouverture de l’année académique pourquoi seulement aujourd’hui qu’ils revendiquent ces droits ?

d’une autre façon , est ce que, ces étudiants n’ ont pas voulu copier leurs camarades de l’Université de Lubumbashi oubliant les dégâts qui c’est passé dans cette université ?attendons voir, dit-on.


À noter que trois étudiants et un policier ont été tués dimanche 27 janvier dans une manifestation à l’Université de Lubumbashi (Unilu), où les étudiants protestaient contre le manque de l’Electricité et de l’eau dans les cités de l’Université.


Par Claude Baguma jc (correspondant depuis Goma)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here