Accès à l’électricité à Bukavu: 3 mois après, la société civile et la SNEL évaluent le protocole d’accord

0
528

Réunis, le 22 Avril dernier, pour parler du problème d’électricité qui sévit dans la ville de Bukavu, et dans ses environs. La société civile du Sud-Kivu et la Société Nationale d’électricité « SNEL » ont procédé à l’évaluation trois mois après, pour se rendre compte de l’État de l’avancement des engagements prises.

Après échange, la question de la facturation forfaire qui était l’un de plus grands défis, la SNEL semble donner une solution idoine, en confirmant l’installation dans le prochain des conteurs à près payement.

Le moment pour le directeur de la SNEL de préciser que son équipe ne baisse pas le bras et travaille chaque jours pour répondre aux problèmes d’accès à l’énergie propre et abordable.

« Nous n’avons pas croisé le bras depuis l’atelier de l’hôtel Mont Kahuzi, trois mois déjà à peu près, et nous allons poursuivre avec les actions pour qu’on arrive à améliorer totalement et progressivement nous allons attendre les objectifs », précise-t-il.

De si côté, comme convenu, la société civile indique qu’elle poursuit les campagnes de sensibilisation au près de la population afin qu’elle puisse honorer leurs factures.

« A la population de continuer d’honorer les factures pour permette la snel à continuer de fournir d’électricité 24h sur 24.Nous allons poursuivre avec nos campagnes de sensibilisation pour demander la population de payer les factures » indique Zozo Sakali, président urbain de la société civile.

A noter que les coupures d’électricité dans la ville de Bukavu sont toujours fréquentes et parfois dans certains coins, elles peuvent durer des jours.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here