Stade de la Concorde de Kadutu: « Je demande à tout le monde de protéger cet investissement » Cokola Kantitima

0
880
Le député National Prince Cokola KAntitima

Attendu depuis longtemps, le stade de la concorde de Kadutu à Bukavu, dans l’est de la RDC a été rénové, afin de tenir compte de sa modernisation. Ouvert le vendredi 2 Août 2019, un tournoi de trois jours, était organisé pour la circonstance. Occasion pour Prince Cokola initiateur de ces travaux d’inviter la population de protéger cette infrastructure sportive.

Ne repondant plus aux normes de la fédération congolaise de football, le stade de la concorde de Kadutu était fermé pour une saison suite à l’impraticabilité de l’aire de jeu. Une situation qui a conduit toutes les équipes de la ville de Bukavu à Goma pour jouer les rencontres du championnat national.

Cependant, cette réouverture parfait comme un ouf de soulagement pour toutes les équipes et amoureux du ballon rond de la ville de Bukavu et de la province du sud-Kivu en général.

Stade de la Concorde de Kadutu au Sud-Kivu

Ainsi, Prince Cokola Kantitima initiateur de ces travaux invite la population de bien proteger ce stade pour ne pas revenir dans la situation antérieure.

« Protéger cet investissement que nous avons consenti. Il est important que nous puissons faire un effort pour bien gérer. (…) je demande à tout le monde de protéger cet investissement » indique -t-il.

Par ailleurs, il confirme que d’autres travaux qui restent pourront être achever.

« Les travaux c’est un processus continuel. Comme le gouvernement a décidé de nous céder la gestion du stade, nous allons continuer à faire une bonne gestion et terminer les travaux qui restent à faire » , précise-t-il-

A noter que pour ce tournoi dont plusieurs équipes ont pris part, l’OC Bukavu Dawa a été champion en battant Étoile du Kivu 1-0

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here