A 25 ans,Christian Mubalama, leader et entrepreneur vers un parcours de titan.

0
528


On le compare aux grands visionneurs de son pays. A 25 ans, Christian Ciza Mubalama est un jeune africain qui révolutionne le monde avec ses deux entreprises spécialisées dans les énergies vertes et la production des plusieurs gammes de savons. Titulaire de deux diplômes universitaires, ce jeune congolais, patron de Greenworld Applied Technology Ltd et de Liquide Technology Company nous ouvre la porte de ses coulisses.


Dès son bas âge, il est connu sous le nom de  » membre » à cause de la souplesse qu’il use dans sa vie quotidienne au quartier. Forgé par le monde associatif, il fut membre du groupe des enfants journalistes, du Carrefour des Enfants du Congo CARRIÈRECO, du Combat pour l’enfant et la Femme par la voie de presse( CEF-Presse), de la communauté Sant ‘Egidio, ULK, International Community of Student, responsabilisé du marketing médiatique, faisant un travail impressionnant sont certaines des chaînes de télévision le surnomma de »séducteur des téléspectateurs » Par l’expression et la maîtrise de dossier sont il fait preuve. ce jeune homme fait preuve de son leadership dans toutes ces structures RN y occupant plusieurs fonctions de direction.


Christian Mubalama optient son diplôme secondaire en Math Physique en 2012, avant d’aller décrocher ses deux diplômes universitaire en deux facultés différentes ( étudiant en vacation Jour et Soir) en Science et Technologie et en Electronic Engenering, respectivement à Kigali Indépendant Université et à l’Université Libre de Kigali.


Bouleversé par la disparition de sa mère, ce jeune leader va renforcer ses valeurs positives de détermination, de la confiance personnelle et de recherche de solutions à ses problèmes. D’ailleurs, dans ces moments de deuil, il va refuser deux propositions d’aller étudier en Europe pour y poursuivre ses études.


Courageux et déterminé, il fonde en 2015 sa première entreprise GreenWorld Applied Ltd oeuvrant dans le domaine des énergies vertes, surtout le solaire, l’électricité, l’electronique, ainsi que les travaux de technologie.

A 21 ans, il devient le premier jeune congolais de posséder une entreprise privée au Rwanda, chose qui fait grimper sa considération en hauteur.


Pour de raison de convictions patriotiques et personnelles, il retourne en RDC en 2017 malgré les opportunités de travail disponibles pour lui à Kigali. Il devient plus vite consultant dans des institutions et participe à la sensibilisation de la jeunesse pour l’entrepreneuriat.


Quelques temps après, il décidé de mettre en place Liquide Technology Company, une entreprise spécialisée dans la fabrication de savon liquide et d’autres detergeants, tout e’ formant d’autres jeunes dans ce domaine.


Notons qu’à la quête de la perfection, « membre » selon ses intimes va déménager à Kinshasa où il vit actuellement et croit consacrer ses connaissances au service de l’émergence de la République Démocratique du Congo à l’échelon continental et international.

Par Isaac Musharhamina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here