Yuston Nessy, le mannequin Bukavien à la conquête de Modesty Fashion Show à Kigali

0
2006

De retour de Buja Fashion Week, un événement international qui accueille plusieurs artistes stylistes, Yuston Nessy représente ce Dimanche 16 Décembre la République Démocratique du Congo à Modesty Fashion Show à Kigali, au Rwanda. L’ambassadeur de la mode Bukavienne nous parle de ses prestations avec brio quand il défile pour son Congo natal. Votre Magazine vous retrace le parcours élogieux de ce top model s’estime plein de bonheur quand il porte l’étendard de sa nation  lors des événements internationaux.

Yuston Nessy, pour ses intimes, Ya-Yus, est un mannequin professionnel, animateur d’antenne à la radio Star de Bukavu et cofondateur de Tropick Agence.com.

A en croire notre interlocuteur, le mannequinat est d’abord un art, ensuite, un travail de dur labeur et de conviction. Pour sa part, il estime qu’un mannequin vend l’image ou représente l’image de quelque chose. Et dans le fashion, le top model donne le sens à une marque avec son look, son corps, son élégance, pour ne citer que cela.

Modesty fashion Show est le dixième événement auquel il vient de participer au courant de cette année 2018. Dans cette liste, on peut citer Soirée Liputa, Fashion Show, Kigali Fashion Week… et bientôt aussi Volcano fashion Show.

Par contre, Yuston Nessy estime que la promotion du métier de mannequin devrait passer par les chefs des entreprises et l’acceptation de la population à entrée en scène dans une culture qui favorise l’émergence économique à travers la mode, passant par la publicité.

Issu d’une famille de sept enfants, fruit de l’union de Nessi Mpongo et Poty Nabintu, cet artiste se sens toujours fier et heureux de représenter sa ville pour des grands événements et pense que bientôt, Bukavu aura ses propres soirées de mode et que les mannequins donneront toujours un écho positif de cette cité située à l’Est de la RDC, dans la province du Sud-Kivu.

Par Isaac Musharhamina

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here