Victoire provisoire de Tshisekedi : Bukavu dans l’euphorie !

0
435

La proclamation des résultats provisoires des élections du 30 décembre 2018 est tombée comme un coup de foudre dans le chef des sympathisants de Félix Tshisekedi proclamé président de la RDC par la commission électorale nationale indépendante ce jeudi 10 Janvier 2018 à la Radio Télévision Nationale congolaise (RTNC). Occasion pour plusieurs bukaviens de descendre dans la rue pour célébrer la victoire provisoire de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême en RDC


C’est vers 4h30 que les rues de Bukavu se sont vue infestées par les jeunes,femmes et hommes munis de sifflets, bidons et drapeaux de l’UNC et l’UDPS pour manifester leur joie et leur satisfaction des résultats de la Ceni.


Ainsi des foules ont été visibles à la place de l’indépendance, place Major Vangu, place mulamba et d’autres coins de la ville dès le début de la matinée


Au cours de leur parcours,ces foules en liesses scandent des chansons et des slogans favorable au dio Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi du cap pour le changement qui a remporté 9 sièges à la députation provinciale.


«Nous sommes contents de voir notre président Tshisekedi remporté les élections…Ce pays va changer car il a un bon projet» confie un citoyen trouvé à la place Mulamba.


En rappel, Félix Tshisekedi vient d’être proclamé provisoirement président de la République avec 7 051 013 de voix suivie de Martin Fayulu avec 6 366 732 de voix et Emmanuel Ramazari Shadari avec 4 357 359 voix sur les 21 candidats en lisse aux élections présidentielles en RDC.


Par Loni Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here