L’Homme est naturellement en proie à la maladie, à la misère, aux catastrophes naturelles, à la mort et autres. Il se sent impuissant face à certaines situations et n’a pas toujours la solution à ses problèmes. Malgré ses différentes tentatives en vue d’affronter ses limites, il se rend compte à mi-chemin que rien ne lui est garanti vraiment. Dès l’entame de cette décennie, le monde a été bouleversé par la pandémie covid-19 et tout ce qu’elle a apporté avec elle, notamment la maladie et la mort.
Bien qu’étant chrétiens, enfants de Dieu, nous avons vécu aussi ce désastre, car nous ne sommes pas épargnés des problèmes. Néanmoins et contrairement au monde, nous marchons, vivons, affrontons ces malheurs en vainqueurs. Psaumes 34 : 19 (LSG) déclare : « Le malheur atteint souvent le juste mais l’Éternel l’en délivre toujours. »
Telle est la différence entre nous autres en Christ et ceux qui ne le sont pas encore. Car dès notre abandon au Seigneur, Il nous transmet une vie de grande qualité et en abondance. Dans Jean 3 : 16 (LSG) on lit ce qui suit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. »
Ce cadeau nous communique la nature de Christ afin d’opérer à un niveau supérieur. Quand nous faisons face à la mort, nous savons que Christ est notre vie et la mort nous est un gain. Devant la maladie, nous reconnaissons que par Ses meurtrissures nous pouvons être guéris. Dans l’adversité, notre foi nous rassure de ce que Dieu est toujours là.
Cette foi au Seigneur ne se manifeste pas seulement dans la résistance continue, c’est-à-dire dans notre attitude face aux problème, mais aussi dans notre capacité à faire des exploits : refléter la grandeur de Dieu. Il n’y a aucune limite à celui qui croit, selon que l’affirme Marc 9 : 23 (LSG) « Jésus lui dit : Si tu peux ! … Tout est possible à celui qui croit. »
Prions ensemble :
Seigneur, je reconnais qu’en Toi une vie sans limite m’est possible. Mais je sais qu’à maintes reprises sur mon chemin, je me laisse submerger par le doute destructeur. Je doute de l’accomplissement de Tes promesses. Moise, Josué, David, Daniel ont pu manifester Ta gloire à travers leur vie sans limite.
Je m’engage à activer ma foi tout en désactivant le doute, en obéissant à Ta voix pour que ma vie sans limite soit opérationnelle, et ainsi je refléterai pleinement Ta gloire dans ma famille, mon Église, mon pays … Je déclare maintenant que je suis un héros de la foi afin que mon nom soit gravé en grandes lettres dorées dans le panthéon de Dieu, comme ceux cités en Hébreux 11.
En ma qualité d’enfant de Dieu, je déclare ouverte ma saison sans limite dans ma vie spirituelle, ministérielle, intellectuelle, sentimentale, sociale et financière/ économique, etc. Je déclare que je prospère même au milieu de l’adversité, de la maladie, des mauvais jours, etc.
Avec Fréquence Chrétienne