Un incendie meurtrier fait six morts à Bukavu

0
673

Dans la nuit de Mercredi 26 à Jeudi 27 Décembre 2018, un incendie s’est déclaré sur avenue Maendeleo, quartier Nyakaliba, commune de Kadutu dans la ville de Bukavu. Six personnes ont péri dont des enfants d’une même famille.

Selon les premiers renseignements recueillis, le feu s’est déclaré  vers 22 heures 45minutes dont son origine est encore indéterminée et a calciné complètement deux maisons causant la mort de six personnes d’une même famille dont madame Nabintu Bisimwa Veneranda âgé d’environ 60 ans et ses cinq petits fils et filles dont : Merlin Kashikanyi âgé de ­ ­7 ans,  Hervé Ramazani âgé de 6 ans, Jovial Ramazani âgée de 3 ans, Immaculée Amuli âgée de 7 ans et Grace Amuli âgée de 7ans

Sans se concerter et de manière tout à fait spontanée, les voisins de la maison en feu ont entrepris de démolir deux maisons voisines pour éviter que les flammes ne se propagent et finissent par embraser tout le quartier. C’est le premier reflexe des habitants en cas d’incendie. C’est un mal nécessaire, personne ne se pose de questions. Trouver des bidons d’eau et des sacs de sables prend beaucoup plus de temps.

Le chef de quartier Nyakaliba Herita Mbulanga demande aux autorités politico-administratives et aux personnes de bonne foi de venir en aide à cette famille qui passe le moment très difficile.

A noter que cet incendie s’ajoute à celui du 17 aout dernier où  près de 200 maisons sont parties en fumée entre les avenues Irambo I et Pesage II dans le quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here