DCF contribue au moment de sourire en célébrant Noel avec les enfants orphelins de Mwanda

1
2106

Soucieuse de partager  avec les plus vulnérables, David  Chika Foundation (DCF) vient de célébrer la fête de Noël ce Mardi 25 Décembre 2018 avec les enfants encadrés par l’orphelinat de Mwanda dans le territoire de Kabare à Katana. Cela dans le but de leur permettre de fêter la nativité de Christ comme leur pair dans la joie.

Fidèle à ses valeurs de solidarité et à sa mission d’entre-aide, DCF a contribué à l’épanouissement et au bien être des ces enfants en conditions difficiles lors de cette journée.

A cette occasion, les volontaires et bénévoles de cette association sans but lucrative ont partagé de moment de tendresse et de réjouissance avec plus d’une trentaine des enfants. L’émotion, l’émerveillement et le bonheur ont été manifestes et au rendez-vous.

Sur les lèvres de ces enfants, l’on ne pouvait qu’écouter ses paroles : « merci de nous avoir offert un sourire en cette fête de noël, merci d’avoir fait la différence ».

Avant le partage du repas de Noël, les bénévoles venus pour cette fin à l’orphelinat de Mwanda ont profité de ces instants afin de jouer, chanter, se raconter des histoires et des blagues avec les enfants.

Pour l’un d’entre eux : « parler le langage des enfants te ramène à ce moment là, où l’on était comme eux. Cependant, ces orphelins eux, n’ont pas eu la chance de manger, jouer, se balader avec leurs parents ou leurs membres de famille »

Et à l’autre de rajouter : «  c’est vrai qu’on ne peut pas leur procurer pleinement c’est dont ils manquent mais l’on peut juste leur apporter juste un petit instant de joie, car il en faut peu pour être heureux. Par contre, nos autorités et d’autres personnes de bonne foi devraient penser à une subvention afin de venir en aide à cet orphelin ».

D’autre part, la sœur résidente à l’orphelinat de Mwanda a remercié les volontaires pour cette idée qu’ils ont eu de célébrer la nativité de christ avec leurs petits frères et petite sœur malgré les conjonctures politico-économiques du pays.

Pour rappel, David Chika Foundation est une association sans but lucrative de droit congolais investie dans la réalisation des ouvres caritatives et philanthropiques des personnes vulnérables. Et grâce aux multiples contributions des membres et des bienfaiteurs partout dans le monde, elle parvient à concrétiser certaines actions bénéfiques à ces vulnérables.

Par Isaac Musharhamina

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here