Tournée de Justin Mastaki : la population de Kasha lui soumet un cahier de charge

0
253

En séjour à Bukavu en province du Sud-Kivu, l’élu du peuple Justin Mastaki, n’a pas cessé de rendre compte de ses actions parlementaires à sa base. La journée du dimanche 06 Janvier était le tour du quartier Kasha et ses environs en commune de Bagira.

Convaincus par le compte rendu de cet élu du peuple, les habitants de ce quartier et ses environs lui ont déposé un cahier de charge regroupant les problèmes qui gangrènent ce quartier en particulier et toute la commune de Bagira en général.

« Nous remercions l’honorable Justin Mastaki pour nous avoir bien représenté au niveau du parlement. Il a tenu compte de nos problèmes et a plaidé en notre faveur. C’est pour cette raison que nous profitons de cette occasion pour lui présenter encore une fois les problèmes qui persistent ».

Dans ce cahier de charge figure plusieurs préoccupations majeures de la population comme notamment l’insécurité grandissante, les problèmes relatifs au manque d’eau et des marchés, le délabrement des routes dans ce quartier, etc.

De son coté, Justin Mastaki a réceptionné ce cahier de charge et a promis voir dans quelle mesure y apporter solution par des moyens tant publics que personnels.

« Ce cahier de charge comporte tous les problèmes qui ont été recensés dans le  milieu, et je ne peux pas tout régler en personne. Il me reviendra de passer en revu ce cahier  pour voir  les problèmes qui feront l’objet de plaidoyers  au niveau national, provincial  et ce que je peux  résoudre de moi-même.  Je dois donc tout d’abord faire l’étude de ce cahier » a-t-il martelé

Signalons qu’à cette occasion, Justin Mastaki a aussi fait un tour au pont Mugaba et dans plusieurs autres coins de ce quartier où des maux ont été signalés.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here