Taper « Amen » sur Facebook est loin de la foi chrétienne !

0
59

Aujourd’hui dans de nombreux groupes dits chrétiens de plateformes en ligne, une multitude de membres remplace la puissance et l’autorité de Jésus par des superstitions loin de la foi chrétienne. Certains, publient sur Facebook, des photos de personnes rongées par la maladie, qui ont subi un accident, avec une mention telle que : « dit Amen si tu compati ». Mais qu’en est-il vraiment de ce mot « AMEN » qui tire son origine dans la Bible ?

« AMEN » est un mot originaire de l’hébreu qui signifie « qu’il en soit ainsi » ou encore « en vérité ». On le trouve par exemple dans le livre des Psaumes (41:14, 72:19, 89:53…), dans Hébreux (13:21), dans 1 Pierre (4:11) et d’autres passages de la Bible encore. On l’utilise généralement pour signifier qu’on est d’accord avec ce qui est déclaré ou fait.

« Écris AMEN pour que les portes du paradis soient ouvertes », la question qui vient est de savoir, pourquoi, doit-on mettre le mot « Amen » dans les commentaires sur les réseaux sociaux ?

Pour certains Evangélistes, cette déclaration censée émaner de chrétiens et destinée à des chrétiens, implique que le paradis est ouvert à tous et surtout que le Salut n’est pas en Jésus Christ ; il s’agit en réalité d’un blasphème !

« Jésus est le seul chemin vers le Ciel (Jean 14:6) et sans lui la seule destination possible est l’enfer (Actes 4:12). « Tape AMEN si tu veux que les portes du paradis soient ouvertes» est le genre de message basé sur de la pure superstition », ajoute un Evangéliste.

En outre, certains chrétiens estiment qu’il n’y a pas de raison pour que ce mot « Amen » se trouve en commentaire sous une photo. Le fait de dire Amen montre l’ignorance face à la connotation de ce mot.

A notre source d’ajouter que, ces images accompagnées de textes véhiculent de fausses doctrines alors que ceux qui valident par leur « Amen » sont souvent aveuglés. Cependant, les chrétiens doivent analyser chaque message et illustration qu’ils valident par un « Amen ».

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here