Tanzanie : La Présidente Samia Suluhu se fait vacciner contre le Covid-19 !

0
79

Au cours d’une cérémonie officielle intervenue ce Mercredi 28 juillet 2021 vers la matinée, la présidente de la République Unie de la Tanzanie a officiellement lancé la campagne de vaccination Anti-Covid au pays, de Julius Nyerere.

Plusieurs personnalités et autorités nationales du pays ont répondu présent à cette cérémonie qui s’est déroulée au palais présidentiel de DODOMA, capitale politique de la Tanzanie.

Ceci intervient moins d’une semaine après que les Etats-Unis d’Amérique aient accordé un don de 1.058.400 doses du vaccin Johnson & Johnson à la Tanzanie dont la Ministre de la santé, Madame Dorothy Gwajima a reçu les colis par l’aéroport international Julius Nyerere de Dar-es-Salaam, le vendredi dernier 23 Juillet 2021.

Cette étape marque définitivement un tournant sur la politique internationale de la Tanzanie, 4 mois après le décès de l’Ex Président John Mpombe Magufuli qui s’était inscrit contre la vaccination et les réalités de la Pandémie de Coronavirus.

Apres avoir reçu sa dose unique, la présidente a été suivi des tous les membres de son gouvernement dont le Vice-Président, le premier ministre et autres personnalités qui ont montré l’exemple à la population.

La grande partie de la population en Tanzanie réagissant à cette nouvelle, affirme ne pas être prête à se faire vacciner, en restant fidèle à la prise de position du feu président Magufuli qui était contre.

Par ailleurs une autre partie importante de la population accueille favorablement cette initiative, et se dit prête à se faire vacciner aussitôt que possible, ce qui vient de pousser le gouvernement Tanzanien à commander des doses supplémentaires du Vaccin anti-Covid pour les mettre à la disposition de tous les citoyens qui souhaiteront en bénéficier.

Par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here