Sud-Kivu: Une synergie des associations des jeunes demande la reconduction de Claude Nyamugabo comme gouverneur

0
938


La Synergie des associations des jeunes et femmes leaders, force vives de la société civile demande au chef de l’Etat, son excellence Félix Tshisekedi de reconduire Claude Nyamugabo comme candidat gouverneur du Sud Kivu, pour faire décoller la province économiquement à l’instar d’autres provinces soeurs.

Dans un point de presse tenu ce dimanche 03 Février 2019, Trésor Ilanga coordonnateur de cette structure demande à la hiérarchie de la famille politique du gouverneur de reconduire Maître Claude Nyamugabo pour cette deuxième législature dans le souci de poursuivre l’oeuvre déjà amorcée celle de reconstruction du Sud-Kivu, car en une année seulement, il a démontré la capacité de bien faire en tant qu’un  » Homme de situation difficile, homme intégre, d’une grande moralité « .

Par ailleurs, elle demande à la population de province du Sud-Kivu, ensemble de prêter mains forte au gouverneur pour canaliser les aspirations de développement à l’horizon 2030.

À noter que la date limite pour le dépôt des candidatures au poste de gouverneur et vice gouverneur est fixée pour ce lundi 4 Février 2019, et les élections sont prévues pour le 26 mars 2019.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here