Sud-Kivu: Tête à tête entre le Général Jean Bernard Bazenge et les commandants territoriaux

0
137

Le commissaire divisionnaire adjoint Jean Bernard Bazenge a tenu ce mardi 28 janvier la réunion de commandement. Ont pris part à cette réunion, les commandants des grandes unités de la police garnison de Bukavu et ceux des territoires.

Pour ceux venu de l’intérieur de la province, chacun a expliqué au cours de cette rencontre le fonctionnement de son commissariat.

Plusieurs problèmes liés à la sécurité et au fonctionnement de ces commissariats territoriaux ont été présentés au numéro 1 de la police.

C’est notamment l’effectif réduit des policiers , mais aussi le manque de moyen de transport pouvant leur permettre d’intervenir en cas de besoin.

Le commissaire provincial de la police, le Général JEAN BERNARD BAZENGE promet de prendre des dispositions nécessaire pour résoudre certains problèmes.

Par la même occasion, il a donné les lignes de conduite aux commandants territoriaux pour le bon déroulement du travail.

Il a souligné que les principes du commandement sont les mêmes, mais ses collaborateurs doivent se conformer à son style de commandement qui s’inscrit dans l’approche de la réforme de la police, tout en mettant au premier rang la sécurité de la population et celle de ses biens.

Le Commissaire divisionnaire adjoint appelle chacun à jouer pleinement son rôle dans son entité respective pour la bonne continuité du travail.

Cette réunion de commandement a eu lieu au commissariat provincial de la police à la botte en commune d’ibanda.

Elle a permis également au commissaire provincial de se familiariser avec ses collaborateurs qui évoluent dans les territoires.

PRESSE POLICE : LINDA MARHEGANE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here