Bukavu : Au moins 4 morts et plus de 100 maisons touchées après la pluie de ce mardi 28 Janvier (Bilan provisoire)

0
364

La pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu a causé des dégâts dont le bilan n’est encore provisoire.

Selon la société civile urbaine, 4 morts sont déjà signalées à Nyamugo au marché centrale, rayon appelé communément « Cabwaki ».

« À Nyamugo au marché central de Bukavu, rayon dit « Cabwaki », on compte déjà 4 morts, au quartier Kasali, avenue rukumbuka 12 maisons endommagées, à cimpunda partie Elila B, on parle de deux enfants disparues, à Nyakaliba 23 maisons disparaissent sur la partie en face du lycée Wima, pendant que l’ITFM en partance, à Mosala, on parle de plus de 50 maisons touchées, au quartier Nkafu environs 35 maisons et une église  sont très endommagées sur la partie clinique, tandis qu’à Bagira le quartier ciriri, Kanoshe, Mulwa, Nyakavogo et une partie de Mulambula sont les plus concernés, en commune d’ibanda, les partie Bourgignon, Elakat, Irambo et Nguba. D’autres détails dans les heures qui suivent » précise Zozo Sakali président de la société civile urbaine.

De ce fait, la société civile urbaine demande à l’autorité provinciale et urbaine à réfléchir sur des mesures pouvant sécuriser la partie restante de la ville.

Également, aux habitants de Bukavu à la solidarité aux victimes. Mais aussi ux services qui livrent et vendent des terres de se remettre en cause.

Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here