Sud-Kivu/Prison centrale de Bukavu:Pas d’argent pas de visite

Partager avec les autre sur:

A la prison centrale de Bukavu, l’une des grandes maisons carcérales de la province du Sud-Kivu, le principe est que  » pas d’argent, pas de visite « .

La situation a été vécue ce dimanche 5 janvier 2020, par les journalistes sportifs, section du Sud-Kivu, à travers une visite effectuée à cette maison.

Le constant est que, chaque visiteur doit payer une somme de 1000 franc congolais pour rendre visite à un amis ou un membre de famille.

Chose étonnante, cette réalité sévit au regard impuissant des autorités, pourtant, selon le Haut-Commissariat des Nations-unies aux droits de l’Homme , « les détenus doivent être autorisés, sous la surveillance nécessaire, à communiquer avec leur famille et ceux de leurs amis auxquels on peut faire confiance, à intervalles réguliers tant par correspondance qu’en recevant des visites ».

Membre du conseil des nations unies pour les droits de l’homme, plusieurs observateurs pensent que les autorités congolaises devraient essayer de trouver des solutions définitives et durables pour ces questions épineuses qui jette de discrédit à la RDC.

En somme, ce monnayage des visites à la prison centrale de Bukavu est devenu monnaie courante, suscitant une grande frustration et indignation dans l’opinion et préjudiciant du coups les visiteurs et les détenues.

Par Mwema Joseph

A LIRE AUSSI...

Sud-kivu: la population appelée à se manifester pour dire non à la perturbation de la connexion Airtel

Partager avec les autre sur:Le président urbain de la societé civile Alain Shindano, appelle la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *