Sud-Kivu: l’émission Canal Futur Sport plébiscite les dirigeants de clubs de football morts et vivants

0
296

L’ émission canal futur sport de la radio télévision canal futur a plébiscité ce dimanche 5 janvier 2020, les anciens dirigeants des équipes du football au niveau de la Province du Sud-Kivu, à travers une cérémonie organisé dans la grande salle des établissements Saint Luc à Bukavu.

Pour Assimbo Habamutaki Sengi, présentateur de cette émission, cet événement était une occasion de reconnaître les mérites de ces dirigeants qui ont contribuer pour l’avancement du football au niveau de la ville de Bukavu en particulier et du Sud-Kivi en général.

A cet effet, plusieurs noms ont été couronnés, notamment l’ancien dirigeant de l’US Bilombe de Bagira, Dibala Lulamukata, Bulambo Kilosho, anciens dirigeant de l’OC Muungano, celui de l’OC Bukavu Dawa également Mushi Bonane. Aussi, Omela Mudogo, ancien dirigeant de Chaux Sport de Katana. Également, Dido Kafilongo, président de l’école de football de Bukavu, Père Roberto de la paroisse de Cahi, qui a formé plusieurs athlètes dans la ville de Bukavu.

A noter que cette activité a connue la présence de la ministre du sport et loisirs, madame Geneviève Misumbi, du président de la ligue provinciale du football, Soda Shani Abedi, et plusieurs invités de marque.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here