Sud-Kivu : P-DDRCS éclaire l’opinion sur la prétendue spoliation du terrain du cercle sportif de Bukavu

Partager avec les autre sur:

Depuis plus d’un mois, des mouvements de la Société Civile dénoncent une probable spoliation du terrain du cercle sportif de Bukavu par le Coordonateur national du Programme de Desarmément, Demobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS en sigle), Tommy Tambwe.

A cet effet, la coordination provinciale du P-DDRCS, anxieux de ces dénonciations qu’elle qualifie d’ailleurs « d’acharnement contre Tommy Tambwe », sort de son silence et éclaire l’opinion sur cet état de chose. Ce, dans un communiqué de presse rendu publique le jeudi 06 octobre 2022.

A en croire Akilimali Zagabe, Coordonnateur provincial adjoint en charges des questions techniques et operationnelles, la parcelle dont il est question est un domaine de l’état autant que le P-DDRCS; d’où il s’avère énigmatique que l’état tente à spolier son propre patrimoine.

« Le P-DDRCS est un service de la présidence de la République et donc un service de l’administration de l’Etat congolais et non une ONG nationale ou internationale moins encore un bien privé de Monsieur Tommy Tambwe »

Et d’ajouter ;

« La parcelle dont il est question est un domaine privé de l’Etat congolais. A ce effet, il abrite momentanément un autre service public de l’Etat qui est la Garde Républicaine. La coordination provinciale a introduit une demande pour solliciter un site pour poser les bureaux provisoires du P-DDRCS, l’autorité provinciale a estimé qu’il n’y avait pas d’inconvénient de le poser à coté d’un autre service de la présidence en attendant d’obtenir une parcelle appropriée pour le P-DDRCS« , peut-on lire dans ce communiqué.

En définitif, ce communiqué renseigne que des telles attitudes sont susceptibles de mettre en mal la cohésion sociale en province.

Par Michel Methusela

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *