Sud-Kivu: Mushi Bonane fait le point avant sa probable rentrée parlementaire à l’Assemblée Provinciale, ce lundi.

0
150

C’est ce lundi 30 septembre 2019, quest prévue la rentrée parlementaire dans toutes les assemblées provinciales de la RDC. Le Sud-Kivu ne fera pas exception à cette disposition constitutionnelle. Les députés du Palu et Alliés s’apprêtent à siéger pour la première fois à l’hémicycle après la validation de leurs mandats par l’arrêt du conseil d’État.

Avant de participer à la reprise des travaux parlementaires, Sylvanus Mushi Bonane s’est livré à la presse locale à travers une conférence de presse pour mettre le point sur l’arrêt 040 du conseil d’État qui lui déclare élu comme député provincial dans la circonscription électorale de la ville de Bukavu.

De ce fait, il précise à l’opinion que rien ne lui empêche de siéger ce lundi 19 septembre à l’occasion de l’ouverture de la session avec Élysée Ntabaza Bahati en remplacement de Georges Musongela et Jérémie Basimane.

« Nous, nous ne sommes pas concerné par l’arrêt 0144, nous venins à l’ouverture de la session et occuper nos sièges à l’Assemblée » indique-t-il.

Par ailleurs, Mushi Bonane demande à ces députés qui auraient été invalidés par cet arrêt d’avoir la culture de la loi et que rien ne leur interdit de participer à cette ouverture de session car c’est une activité publique.

Pour l’instant, le sujet fait polémique dans les deux camps
Ce qui pourrait vraisemblablement amener aux frictions entre ces derniers

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here