Sud-Kivu/Monnayage des visites à la prison centrale de Bukavu: le ministre provincial de la justice promet d’interpeller les responsables

0
719

A la prison centrale de Bukavu, en province du Sud-Kivu dans l’est de la RDC, le monnayage dr s visités a élu domicile depuis certains temps. Les agents commis à l garde de cette maison carcérale exigent aux personnes qui rendent visite à leurs proches de l’argent, soit 1000fc.

Face à cette situation déplorable, le ministre provincial de la justice et des droits humains Jospin Bitafwanwa, dans un entretien exclusif avec votre magazine, dit être au courant de la situation et promet de s’impliquer personnellement et interpeller les agents coupables de ce monnayage pour que ce droit reconnu par les instances internationales puisse être respecté.

Par ailleurs, concernant la situation humanitaire qui était déplorable, Jospin Bitafwanwa indique que son ministre travaille en collaboration avec le gouvernement et d’autres partenaires afin d’améliorer les conditions de vie des détenus et que chaque semaine, des nourriture, médicaments sont déployés à la prison centrale de Bukavu.

Selon le haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme,  » les tenues doivent être autorisés, sous la surveillance nécessaire, à communiquer avec leur famille et ceux de leurs amis aux quels on peut faire confiance, à intervalles réguliers tant par correspondance qu’en recevant des visites »

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here