Sud-Kivu : Les transporteurs routiers enthousiasmés par le programme d’urgence du président Félix Tshisekedi

0
71

Après le lancement du programme d’urgence de 100 jours du président Félix Tshisekedi plusieurs Congolais restent convaincus que ces travaux évoluent avec célérité enfin de désengorger et relier toute la province du Sud-Kivu. C’est ainsi que dans le souci d’encourager le Président de la République, une marche de soutien de l’Union des Associations de Transporteur du Congo »UATC » a été organisé, ce lundi 10 juin 2019 dans les artères principales de la ville de Bukavu avec point de chute le gouvernorat de la province .

Pour le président de l’UATC Amisi Simba, cette activité s’inscrit dans l’objectif de soutenir le président Félix pour l’avancement indubitable du programme d’urgence.

« Sincèrement à moins qu’on soit d’une mauvaise foi, tous les travaux évoluent bien par exemple sur le tronçon burhale-shabunda; les travaux évoluent normalement, sur la route nationale numéro 5 Toyota-kamanyola, les travaux sont en cours et ceci constitue un sentiment de satisfaction . « a-t-il renseigné .

Par ailleurs le président de l’UATC a interpellé le Président de la République, sur plusieurs difficultés dont ils font l’objet dans leur travail quotidien:

« Beaucoup de services de l’Etat nous rançonnent surtout pour nous qui travaillons à l’interieur du pays. imaginez-vous au niveau de makobola, il y plus de 17 services de l’Etat qui perçoivent de taxes sans compter les différents postes de police de circulation routières »a-t-il ajouté.

Signalons que le momerandum de transporteur a été reçu par le gouverneur de province Théo Kasi qui a promis de remettre la correspondance à qui de droit, tout en leur rassurant qu’il va s’impliquer personnellement pour juguler les phénomènes de tracasseries routières .

Par Fulgence Rukata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here