Les cadres et agents de la division de l’habitat démentent les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et dans certains médias selon lesquelles les agents de cette division sont contre le retour de la cheffe de division, Espérance Nyamulengwa.
Ils l’ont fait savoir dans une déclaration lue ce lundi 10 janvier 2022 par le chef de bureau urbain à la mairie de Bukavu, Bahati Olivier.
Dans cette déclaration, ces agents et cadres mettent en garde toutes les personnes en mal de positionnement qui veulent déstabiliser le bon fonctionnement au sein de la division de l’habitat et appellent leurs collègues à l’Unité, à la collaboration et ne pas céder aux manipulations politiciennes.
Ils réitèrent aussi leur soutien indéfectible à l’égard de madame la cheffe de division, Espérance Nyamulengwa.
« Nous venons démentir ce qui se dit sur les réseaux sociaux et dans certains médias de la place comme quoi nous ne voulons pas le retour de la cheffe de division. Ce sont les personnes manipulees qui disent cela. Nous disons bienvenue à Madame la cheffe de division. Nous avons un momo à déposer auprès des autorités politico-administratives compétentes pour montrer que personne n’est contre le retour de Madame la cheffe de division », peut-on lire dans cette déclaration.
Notons que , Espérance Nyamulengwa, cheffe de division de l’habitat, avait été arrêtée les mois passés et libérée après une étude minutieuse de son dossier par les autorités judiciaires compétentes.
Michel Methusela