Bukavu : la jeunesse Chrétienne salut l’engagement du Ministre AIMÉ BOJI SANGARA à booster les jeunes et intercède pour son émergence

Partager avec les autre sur:

Dans une très grande activité organisée ce dimanche 09 Janvier 2022 à Kasha/Bagira, Le Collectif des Artistes Chrétiens C.A.C en sigle, remercie  AIMÉ BOJI SANGARA pour son engagement à booster la jeunesse dans toute sa diversité et  à  accompagner leurs initiatives.

Les jeunes épris de la musique chrétienne qui ont presté dans cette activité fustigent le fait que les gens investissent dans la musique profane au détriment de la musique religieuse pendant que tout fait partie des valeurs culturelles.

 

Ces jeunes relèvent un agenda de plusieurs activités au cours de cette année 2022 et ces derniers ont débuté la deuxième semaine du mois de janvier par l’assistance des personnes de troisième Âge réussi dans les associations WAZEE WETU, l’ouverture d’une porcherie qui permettra au paysans d’avoir un porc remboursable à tour de rôle, L’organisation d’un tournois inter-églises ,catholiques et protestante ainsi que le lancement des KARAOKÉS  CHRÉTIENS.

Ils ont aussi profité de l’occasion pour saluer l’accompagnement et les conseils des certaines personnalités, cadres telles que Madame Marie Jeanne Zihalirwa, l’honorable MASTAKI, le Notable jean Baptiste BADERHA ,Madame Joëlle Sambo, certains prêtres et pasteurs.

C’est ainsi que cette jeunesse appelle les personnes de bonne volonté d’apporter une mais forte pour la matérialisation de cette vision abandonnée jusqu’ici à son triste sort.

Pour pérenniser cette vision, des activités suivantes sont prévues pour ce jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 janvier.  Ces activités consisteront à identifier les vieillards dans certaines parties enclavées de la ville de Bukavu pour l’assistance en vivres et non vivres. Les coins les plus ciblés sont : Panzi, Ciriri, Mushekere, mulwa, Brasserie et Bagira centre.

Signalons que le collectif des artistes chrétiens, CAC en sigle, est une organisation des jeunes œuvrant pour la promotion de jeunes Artistes talentueux ,l’assistance aux vulnérables, l’agropastoral et le développement  communautaire. Une organisation née depuis 2011 sous l’initiative du Maître Archimède Karhebwa

par Tecla Kahirho

A LIRE AUSSI...

Sortir du piège de la comparaison sur les réseaux sociaux.

Partager avec les autre sur:Le piège est un dispositif dissimulé et parfois d’aspect inoffensif, destiné …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *