Sud-Kivu : « Nous avons toute une ingéniosité pour pacifier le Congo », John Zihalirwa Cebweru

0
292

Après avoir reçu le diplôme d’excellence de la part du Collectif des Artistes Chrétiens, CAC en sigle, le dimanche 09 janvier 2022, John Zihalirwa Cebweru se dit déterminé à lutter pour la paix et la sécurité, à travers son organisation « CONGO DECOLLE » afin de mériter encore une fois ce prix les jours à venir.

Dans une interview nous accordée ce lundi 10 janvier, John Zihalirwa Cebweru remercie ces jeunes pour avoir placé leur confiance en lui. Il considère cependant la réception de ce diplôme comme étant une interpellation et un stimulus qui va l’amener à conjuguer plus d’efforts pour le bien-être de la population congolaise.

Remise du diplôme d’excellence à monsieur Jonh Zihalirwa

« La réception de ce diplôme est une surprise mais aussi une interpellation qui me rappelle que j’ai un fardeau du combat qu’on a commencé, celui de se battre pour le retour de la paix et la sécurité dans mon pays la Rdc afin que les citoyens congolais vivent une vie paisible, dignitaire et où les conflits sont transformés en opportunités », martèle John Zihalirwa.

« La vision CONGO DECOLLE n’est pas un fait du hasard. C’est une vision qui est née à l’issu du discours d’investir du président de la république qui a axé le premier pilier de sa vision sur la pacification de la république démocratique du Congo. Nous avons toute une ingéniosité pour pacifier les grands lacs, à fortiori la république démocratique du Congo », a-t-il ajouté.

Signalons que CONGO DECOLLE est une association sans but lucratif ayant pour vision de tout mettre en œuvre pour que le Congo décolle en luttant contre les conflits inter frontaliers et communautaires, l’insécurité sous toutes ses formes, la discrimination, l’injustice et la corruption, le terrorismes et l’instauration de la bonne gouvernance et le retour de la paix pour tous. Quant au collectif des artistes chrétiens (CAC), donateur dudit diplôme, est une organisation des jeunes chrétiens initiée par Archimède Karhebwa afin de promouvoir les jeunes talents, l’assistance sociale, l’entrepreneuriat des jeunes et le développement communautaire.

Par Tecla Kahirho

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here