Sud-Kivu: L’émission Canal Futur Sport rendra hommage aux dirigeants du football en janvier 2020

0
657

La Radio Télévision Canal Futur émettant au Sud-Kivu, dans l’est de la RDC, à travers son émission sportive rendra hommage les dirigeants du football mort ou vivant, dans une cérémonie prévue le 5 janvier 2020.

A en croire, le présentateur de l’émission « Canal Futur Sport », Assimbo Habamutaki Sengi, cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de signe reconnaissance de ces légendes qui ont écrit leurs noms en lettre d’or dans les annales du football du Sud-Kivu.

En effet, sur une liste de plus de trente dirigeants, vingt seront retenus pour le prix de reconnaissance, sur base des deux critères qui sont: avoir dirigé pendant plus de cinq saisons et avoir remporté au moins 1 trophée comme dirigeant.

Cependant, plusieurs noms connus de la province sont cités pour cette première sélection notamment: l’ancien dirigeant de l’US Bilombe de Bagira, Dibala Lulamukata, Bulambo Kilosho, anciens dirigeant de l’OC Muungano, celui de l’OC Bukavu Dawa également Mushi Bonane. Aussi, Omela Mudogo, ancien dirigeant de Chaux Sport de Katana.

Par ailleurs, plusieurs sociétés et entreprises de la provinces seront primés par la même occasion. Mais aussi, les vieux gloires, les arbitres de l’histoire, et les joueurs de l’histoire.

Organisé en collaboration avec l’association des journalistes sportifs du congo section du Sud-Kivu, la commémoration de cet événement débutera par une émission spéciale le 5 janvier 2020 sur les ondes de la radio télé canal futur à partir de 6h45, et après soit à 14h un cérémonie sera organisée dans la salle des Établissement Saint Luc pour la remise des trophées.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here