Sud-Kivu: Le projet d’édit budgétaire 2020 présenté à l’Assemblée provinciale par le gouverneur Théo

0
193

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje a présenté ce jeudi 5 Décembre 2019, l’édit budgétaire pour l’exercice 2020. C’était au cours d’une plénière présidée par le numéro un de cet organe délibérant, Zacharie Lwamira.

Dans son allocution, le chef de l’exécutif provincial a indiqué que cet édit budgétaire s’inscrit dans la ligne droite de la vision « Gouverner autrement pour un changement de travail ».

En effet, le projet d’édit budgétaire 2020 se présente en équilibre tant en recettes qu’en dépenses à la hauteur de 280 650 968, 47Fc. Comparé à l’exercice 2019 rectificatif de 186 288 332 998,86Fc, il se dégage un taux de progression nominal de 50,65%.

Pour réunir ce montant, a révélé le gouverneur de province, Théo Ngwabidje, que le gouvernement provincial compte mètres en place plusieurs reformes pour la mobilisation et maximisation des recettes afin de réaliser les actions retenues dans son discours programme décliné en 5 axe stratégique (la sécurité et la paix, les infrastructures et le patrimoine, les services sociaux de base, l’économie et le commerce, l’administration).

Après un long débat avec examen minutieux, des critiques et de recommandations de la part des élus provinciaux, le gouverneur de province, Théo Ngwabidje a demandé un sursis de 48heures avant de répondre à leurs préoccupations.

Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here