Sud-Kivu : Le Vice-Gouverneur en mission dans le Sud de la Province

0
183

C’est depuis la matinée de ce 19 novembre 2019 que Son Excellence, Monsieur le Vice-Gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE a été accueilli par la Population de Luvungi sa base naturelle dans son itinéraire en direction de Lemera où il est parti compatir avec la population de Rubanga qui a perdu de cinq personnes mortes de suites des attaques des groupes armés opérant encore dans cette partie de la Province !

Contacté Mr. Honoré Tchishibanji, son secrétaire particulier, faisant partie de l’équipe qui accompagne le numéro deux de la province du Sud-Kivu, nous reporte « qu’en tant que fils du terroir, il y va pour sensibiliser les populations à dénoncer les malfrats qui sèment la terreur aux habitants de différentes localités, comme ce fut le cas de lemera à kibungu où les semeurs de trouble ont assassinés deux personnes dont  une fillette de 13 ans et une femme, la population en colère avait attrapé deux parmi ces bandits qu’elle a punie de mort. » 

Son Excellence Marc MALAGO KASHEKERE, comme dans ses habitudes a fait de cette mission, une occasion de sensibiliser les habitants à se désolidariser des groupes armés et de tout mouvement de banditisme qui  causent l’insécurité dans cette partie du Sud-Kivu. Il a tenu donc des meetings populaires improvisés dont notamment à Luvungi, où la population s’est rassemblée en grand nombre pour écouter l’autorité provinciale.

Dans son agenda, il est prévu un conseil de sécurité avec le Président de la société civile de Lemera, différentes organisations et structures des jeunes, les notables du milieu, avec l’accompagnement du Mwami Ndare SIMBA 3 KALINGISHI ADAMS.

L’autorité provinciale prévoit également de se rendre à Kamanyola, où il va boucler sa mission d’itinérance de deux jours dans le territoire d’Uvira, dont il est originaire.

Par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here