En séjour à Bukavu depuis plus d’une semaine, John Cebweru, président régional du parti Alliances pour le Actions de Développement du Congo (AADC en sigle) révèle sa double mission au publique. D’un côté, sensibiliser la population à s’approprier le processus en cours et, de l’autre côté, implanter ce parti en province du Sud-kivu.
De la sensibilisation sur l’appropriation du processus électoral
Juste après son enrôlement dans le territoire de Kabare, son fief, John Cebweru a mentionné que le temps de se choisir des dirigeants digne de ce nom est proche. D’où la nécessité de s’approprier ce processus électoral afin de contribuer au développement et à la construction de l’ancienne bonne image de la province du Sud-kivu.
En outre, l’ambassadeur de la paix John Cebweru est aussi revenu sur les avantages d’avoir une carte d’électeur pour un citoyen qui se veut être patriote et libre à circuler.
De l’installation de l’AADC: un nouvel allié de l’Union sacrée
Dès son arrivée à Bukavu en mars dernier, l’Inspecteur et coordonnateur Régional de AADC, John Cebweru, a commencé l’installation de ce parti dans différents territoires du Sud-kivu. Dans le territoire de Kabare par exemple, John Cebweru, accompagné par une marée humaine, est passé village par village afin de propager l’idéologie du parti.
Ajoutant son parti à la liste des partis membres de l’Union sacrée, John Cebweru a appelé des milliers de personnes qui croient en son leadership à conjuguer tous les efforts possibles afin d’accorder un second mandat au président de la République, Félix Tshisekedi.
Il a toujours profité de ces occasions pour réitérer son soutien au président national de l’AADC, Madame Adèle Kabena Muauka, et au président de la République Félix Tshisekedi.