Sud-Kivu : Le gouvernement provincial suspend les voyages nocturnes des bateaux sur le lac Kivu

0
115

 Le gouvernement provincial du Sud-Kivu à travers le ministère ayant en charge le transport lacustre, vient d’interdir tout voyage nocturne des bateaux sur le lac Kivu à partir de ce mercredi 08 Juin 2022.

Dans une note circulaire signée le mardi 07 juin par le ministre des Transports, communication et tourisme, Alimasi Malumbi Mathieu, le signataire fait savoir que cette décision a été prise pour des raisons sécuritaires.

« Le gouvernement provincial du Sud-Kivu par le trichement du Ministère ayant les transports lacustres dans ses attributions interdit formellement les voyages nocturnes sur le lac Kivu et cela à partir du 08 Juin 2022 jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans ce document.

Et d’ajouter ;

« Pour ce faire la cooperation des amateurs ainsi que nos services techniques en l’occurrence commissariat lacustre de Bukavu n’aménageraient aucun effort pour la mise en application de cette mesure qui rentre dans l’intérêt général ».

A noter que cette décision tombe pendant que la province se prépare à accueillir le couple royal Belge. Un fait d’hasard ou une mesure preventive?

Par Michel Methusela

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here