Conflit RDC-Rwanda: « Je réitère la volonté de la RDC de ne plus vivre en se regardant en chiens de faïence avec ses voisis », Félix-Antoine Tshisekedi

0
181

Félix-Antoine Tshisekedi l’a dit lors d’un point de presse, le dimanche 05 Mai 2022, organisé conjointement avec son homologue Denis Sassou. Ce, après avoir réaffirmé que le Rwanda soutien les rebelles M23.

« Aujourd’hui, il n’y a pas de doute, le Rwanda a soutenu le M23 pour venir agresser la RDC », affirme Félix-Antoine Tshisekedi.

Pour soutenir ses dires, il s’est appuyé sur la résurgence de ce mouvement armé défais en 2013 avec confiscation de son arsenal militaire ne peut être que le fait du Rwanda dont le soutien n’est plus qu’un secret de Polichinelle.

Dans cette même allocation, Félix Tshisekedi a mentioné que le fait de vouloir la paix, la fraternité et la solidarité entre les peuples de la région des Grands lacs n’est pas en soi une faiblesse. Selon lui, la vocation hospitalière de la République démocratique du Congo ne peut pas être perçue comme une fenêtre d’opportunités par des pays voisins dans leur velléité de déstabilisation de son pays.

A noter qu’avant de clore son discours, Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, a rappelé les efforts de paix entrepris dans la région depuis son accession à la Magistrature suprême avec, à la clé, un message de paix envoyé à ses pairs, celui d’ériger « des ponts plutôt que des murs ».

Par la Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here