SUD-KIVU : Le Général JEAN BERNARD BAZENGE inspecte différents carrefours de la PCR.

0
162

Plusieurs plaintes des usagers de la route par rapport aux comportements des certains éléments de la police de la circulation routière ont été déposées au bureau de la police.

C’est notamment la tracasserie sur la chaussée par certains éléments de la PCR, mais aussi le nombre élevé de ces éléments sur différents axes.

Face à cette situation, le commissaire provincial de la police, le Général JEAN BERNARD BAZENGE vient d’effectuer une ronde d’inspection ce mercredi 22 janvier à tous les carrefours de la PCR dans la ville de Bukavu.

Il s’agit entre autre, de feu rouge , place de l’indépendance,chez muhanzi,Bwindi, lycée wima,Essence, panzi, Isp,nyawera,collège et la frontière Ruzizi 1.

Objectif de cette ronde, s’imprégner des conditions dans lesquelles travaillent les éléments de la PCR.

Pour le commissaire provincial de la police, le constat est que la route n’est pas fluide créant ainsi des embouteillages qui ne permettent pas aux éléments de la PCR d’effectuer correctement leur travail. Mais aussi l’existence des parkings illégaux.

Quant au nombre élevé des policiers sur différents axes et la tracasserie routière, le Général JEAN BERNARD BAZENGE promet de prendre des mesures dans les jours qui suivent.

Il appelle toutefois les usagers de la route à se conformer au code de la route pour éviter tout dérapage mais aussi être en ordre avec les documents de bord.

Signalons que le numéro 1 de la police au sud kivu était accompagné dans cette ronde par le commandant de la police de la circulation routière PCR, le commissaire supérieur adjoint JOSEPH KOLI.

PRESSE POLICE : LINDA MARHEGANE 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here