OC Bukavu-Dawa: Les 3 défis qui attendent Éric Rubuye, le nouveau président

0
1451

Depuis dimanche 19 décembre 2020, l’OC Bukavu Dawa s’est doté d’un nouveau comité de coordination, avec à la tête le sénateur Éric Rubuye.

A quelques jours du démarrage de la phase retour de la ligue nationale de football, le nouveau patron des corbeaux du Sud-Kivu devra relever des multiples défis pour se faire armer par les fanatiques du team noir et blanc.

  • L’ Unité au sein de la famille noir et blanc.

C’est peut être un vent nouveau qui souffle au sein de Bukavu Dawa. Et qui pourra marquer la fin des troubles et déchirement qui aurait conduit même aux démissions de certains membres du comité.

Le grand prête est très attendu, il doit imposer sa marque et unir les différentes tendances mais il est capital de lui accorder important pour y arriver.

  • Remettre le sourire aux fanatiques.

Bukavu Dawa a gagné deux seules sur les quinze en phase aller, et la meilleure façon de redonner le sourire est de remporter plus de rencontre en phase retour. Cela implique le moyen financier car il faudra avoir un bon staff technique et des bons joueurs, avec une meilleure motivation.

  • Maintenir l’équipe en première division la saison prochaine

C’est ce qu’attendent les supporters de cette équipe parce qu’actuellement les corbeaux occupent le bas du classement provisoire et se retrouvent dans la zone de relégation. Donc, Éric Rubuye est appelé à mettre toute son énergie pour atteindre cet objectif, sans oublié que la concurrence ne sera pas absente.

Rappelons que Bukavu Dawa a terminé avant dernier du classsement pour la phase aller, et donc les corbeaux aiguisent leur lance pour la suite de la compétition.

Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here