Sud-Kivu: Le député National Olive MUDEKEREZA poursuit avec l’assistance aux étudiant pendant cette période de COVID 19

Partager avec les autre sur:

Les étudiants non natifs de la province du kivu ont été assisté ce samedi 9 mai en vivres et non vivres, don de l’honorable Olive Mudekereza NAMEGABE.

Le tours a été de l’Institut Supérieur de Développement Rural/ISDR Bukavu, une structure qui loge une centaine des étudiants non originaires de la ville de Bukavuet même du Sud-Kivu.

L’aide de l’honorable Olive Mudekereza a été constitué du riz, de la farine de maïs, des aubergines, une enveloppe et des Cach-nez.

L’élu de Walungu a fait savoir que cette action est la poursuite du geste qu’il a posé au sein de L’ISP Bukavu afin de sauver les vie de ces étudiants.

Les étudiants de leur côté ont salué l’acte du bienfaiteur.

Ils ont indiqué qu’ils traversent de moment difficile car sont restés confinés et ne savent plus atteindre leur origine pour s’approvisionner.

Après la sensibilisation sur les mesures hygiéniques de protection contre le Coronavirus, l’honorable Olive Mudekereza a visité les champs pilotes des étudiants de l’ISDR Bukavu.

Il a remis un lot de semences constituées de choux, poireaux, persil, tomate, carotte,…afin d’encourager leur initiative.

Par Solange Kwinjda

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *