Depuis le 30 juin 2019 la population de Camp Zaïre à Bukavu dans l’Est de la République Démocratique du Congo ont été victimes d’un incendie farouche qui a ravagé la quasi-totalité de leurs habitations occasionnant une perte énorme en biens matériels et une disparition en vie humaine. C’est ainsi, dans le souci de compatir avec cette population en détresse le député national Didier Okito Lutundula est venu en rescousse en offrant plusieurs sacs de riz ainsi que quelques ballons de friperie (habits) pour enfant ce mercredi 24juillet 2019.
A cette occasion Didier Okito s’est dit profondément ému par la situation difficile que traverse ces familles qui ont perdu tout leurs biens suite à cet incendie et affirme qu’il a été parmi les premières personnes ayant lancées des messages de compassion dans la même soirée du sinistre.
Pour témoigner sa solidarité, l’élu de la ville de Bukavu a remi aux sinistrés un don constitué des plusieurs sacs de riz, ainsi quelques ballon de friperies des habits pour enfants, afin de réconforter toutes cette population en détresse .
Par ailleurs le député Didier Okito a interpellé la population de faire confiance à sa modeste personne pour plaider la cause du peuple, tout en rassurant qu’il restera toujours leur porte parole au niveau national :
« Je dois d’abord vous dire grand merci à toute la population de Bukavu et vous population de Camps Zaire pour m’avoir envoyé à Kinshasa. c’est qui est vrai en tant que député nous n’avons pas encore commencer le travail proprement dit, mais nous sommes parvenu à mettre le bureau définitif de l’assemblée national, le groupe parlementaire et nous attendons la rentrée parlementaire en septembre pour commencer notre travail de député »a-t-il renseigné.
En outre le député national Didier Okito a affirme que la fondation qui porte son nom restera toujours active pour aider la population de Bukavu et la preuve en est ,qu’il vient d’assister les victimes de camps Zaire dans les limites des ses capacités .
De son côté Jean Alimasi, le président de victimes de l’incendie du Camps Zaire a remercié la fondation Didier Okito (DOL) pour cette geste de solidarité et a interpellé toute personne de bonne volonté de venir en aide à cette population car les besoins sont immenses.
Signalons que le député national Didier Okito à travers la fondation qui porte son nom a toujours assisté la population de Bukavu depuis plusieurs années, par la construction de ponts, payement de factures pour les malades en difficultés financières dans les différents hôpitaux de la province, le payement de frais scolaires pour les démunis ; tant d’autres actions communautaires dans le souci d’aider le plus vulnérables.
Par Fulgence RUKATA.