Bientôt la Réhabilitation à Bukavu, du collecteur d’eaux KAUWA.

0
769
Le directeur provincial de l’OVD Sud-Kivu, Claude LIFETA lors de la descente sur terrain ce 23/7/2019

Dans le programme de 100 jours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, l’office des voiries et drainage (OVD) envisage la réhabilitation du collecteur d’eaux pluviales et d’eaux usées. C’est l’un des buts primordiaux dans le projet du chef de l’Etat, afin de lutter contre le débordement des eaux lors des fortes pluies. C’est dans l’objectif de voir l’état de ce collecteur d’eaux, q’une descente a été faite par le directeur provincial de l’office de voiries et drainage et ses agents.

D’après le directeur provincial de l’OVD Sud-Kivu, Claude LIFETA ces travaux seront mises en œuvres dans les jours avenir mais cela demande des efforts et des moyens considérables.

« Nous avons fait une descente sur terrain c’était pour voir l’état de ce canal, nous avons constaté que le canal a perdu ses chutes et il devient de plus en plus petit par rapport à la quantité d’eau qu’il doit drainer. Nous avons visité ce canal dès la prison centrale jusqu’ au lac et le constat est amer parce qu’il faut des conditions idoines pour que ce canal fonctionne normalement, qu’on cesse d’assisté à des inondations qu’on est entré de voir ça et là. Donc notre raison c’est de voir l’état de ce canal et d’y apporté des solutions».

collecteur d’eaux KAUWA/Photo Echos-Mag

Notre source appelle la population Bukavienne à la patience pour que la réhabilitation de ce canal soit réalisable mais également il s’excuse pour le désagrément qui s’observe sur les différentes routes ici dans la ville de Bukavu.

Rappelons que des vies humaines et des biens matériels ont été déplorés à Bukavu suite à la transformation du collecteur en poubelle.

Par Adolphine Mubake

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here