Sud-Kivu: Le CPJ appelle les partenaires techniques et financiers à accompagner l’entrepreneuriat des jeunes

0
114

Les responsables des organisations des jeunes avec les partenaires techniques, financier et étatiques se sont réunis le mardi 25 février dans la salle clac en commune d’ibanda pour conscientiser et conseiller les jeunes sur comment capitaliser les opportunités au niveau local, provincial qu’international.

Dans cette réunion tripartite entre les organisations des jeunes, les partenaires financiers et le gouvernement congolais, un programme annuel de la jeunesse du Sud-Kivu a été partagé pour adoption par les organisations des jeunes et approbation par les partenaires technique et financiers.

Pour Joella Sambo, présidente du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, il existe plusieurs associations des jeunes qui sont en train de mettre des activités innovantes sur le terrain mais ils ne sont pas connus malheureusement par le gouvernement ni moins les partenaires et pourtant ils ont besoins de l’accompagnement.

Elle appelle cependant les jeune à ne pas vendre négativement l’image de la province

« Nous étions avec nos ainés et ils nous ont partagé des expériences qu’ils ont eu à rencontrer au cours de leur parcours. À cette occasion nous avons partagé le programmes dans lequel est inscrit l’accompagnement des entrepreneurs au Sud-Kivu  d’où ils demandent l’ouverture des routes et l’élargissement de l’aéroport de kavumu  pour faciliter aux jeunes les opportunités internationales », a-t-elle mentionné.

Signalons que ce programme sera adopté à la réunion prochaine qui aura lieu le 22 février 2022

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here