SUD-KIVU : la société civile promet d’accompagner le Général de la PNC.

0
64

La promesse a été faite , lors de la rencontre entre le commissaire divisionnaire adjoint JEAN BERNARD BAZENGE et la délégation du bureau de coordination de la société civile du Sud Kivu conduite par MARIE MIGANI.

Pour elle, le Bureau de la société civile va collaborer étroitement avec la police en faisant des propositions en vue d’améliorer le travail, mais aussi renforcer les relations entre la police et la population.

Cette structure citoyenne propose au Numéro 1 de la police, l’organisation des tribunes d’expression populaire mais aussi une réunion de travail avec les forces vives et d’autres structures citoyennes, pour qu’il donne sa stratégie d’action afin que la société civile puisse lui remettre un cahier de charge.

Ceci permettra à ce que la police travail efficacement, précise la vice-présidente du bureau de coordination de la société civile du Sud Kivu MARIE MIGANI.

Elle demande à la population de dénoncer toujours toute personne suspecte dans son entourage, dans le souci de faciliter à la police d’accomplir correctement sa mission régalienne de sécuriser la population et ses biens.

Pour sa part, le Général JEAN BERNARD BAZENGE promet de travailler en collaboration avec toutes les structures citoyennes .

La rencontre a eu lieu au commissariat provincial de la police à la botte en commune d’ibanda.

PRESSE POLICE : LINDA MARHEGANE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here