Sud-Kivu : La société civile exige le remplacement sans condition du maire de la ville de Bukavu

1
362

Les organisations de la société civile demande au vice premier ministre et ministre de l’intérieur de faire le remplacement sans condition du maire de la ville de Bukabi Meshac Bilubi et son adjoint Sumuni Mukunda Darius.

Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 21 Janvier 2020, ces organisations de la société civile œuvrant dans les trois noyaux et vingt noyaux de la ville de Bukavu reprochent au maire de la ville plusieurs griefs notamment : « la spoliation des espaces du domaine public de l’État, la destruction de l’environnement et exposition des citoyens aux risques de contamination par des maladies suite à l’insalubrité dans la ville, la spoliation et profanations des tombes ».

Elles recommandent cependant, au ministre de l’intérieur, d’accélérer le processus des élections municipales et locales en RDC en vue de doter les ETDs des leaders légitimes et légaux capable de booster le développement tant attendu par la population.

Il sied de rappeler qu’une pétition exigeant le départ du maire de la ville de Bukavu, circule depuis quelques semaines, et aurait déjà plus de 500 000 signatures.

Mwema Joseph

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here