« Sans la lutte vous n’obtiendrez rien, Ni demain ni jamais ». C’est par cette phrase du feu P.E Lumumba que la société civile et les forces vives du Sud-Kivu ont appelé la population à une manifestion ce mercredi 02 novembre 2022.
Cette manifestation qui vise à dire Non à l’agression Rwandaise au Congo, va partir de Nyawera jusqu’au gouvernorat de province où un mémorandum sera lu et déposé.
« Tous les habitants de Bukavu, les vendeurs et revendeurs de nos différents marchés, les motards et conducteurs taxi bus, les travailleurs et fonctionnaires de l’État, les confessions religieuses, les étudiants, les enseignants etc. sont tous conviés à cette manifestation car nous n’avons pas un autre Congo à part à RDC. Alors nous devons le protéger jusqu’à notre dernier sacrifice pour imposer la Paix et lutter qu’un centimètre de la terre de nos ancêtres ne soit pas entre les mains des ennemis« , lit-on dans un communiqué signé par le Bureau urbain de la Société Civile.
Signalons que la population de la ville de Goma au Nord-Kivu était dans la rue, le lundi 31 octobre, pour la même cause.
Par la Rédaction